Les partenariats développés par Epsyla

Epsyla a développé des partenariats pour enrichir l'offre de soin et l'accompagnement proposé à ses patients avec:

 

- La Psychologue Hypnothérapeute, Aurélie DUBUC.

Psychologue formée en Hypnose Ericksonienne, elle déploie cet outil dans le cadre de prises en charge individuelles (consultations ponctuelles ou suivis individuels).

L’Hypnose Ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Cette technique est réputée pour son action sur l'angoisse et les dépendances.

Aurélie DUBUC: 06 27 76 44 99 
aurelie-dubuc@hotmail.fr

 

 

- La Psychopédagogue, Aurore MADELAINE-MARY.

La psychopédagogie s'adresse aux enfants et adolescents rencontrant des difficultés scolaires, des blocages ou de l'anxiété vis-à-vis de l’école. D'autant que lorsque l'enfant ou l'adolescent est en souffrance à l'école, cela se répercute sur sa vie scolaire, sociale et familiale. En tant que Psychopédagogue, Aurore MADELAINE-MARY propose un accompagnement individuel pour que scolarité

rime avec envie et bien-être en retrouvant le plaisir d’apprendre, en apprenant à
apprendre, en dépassant ses blocages et en ayant des outils.

  • Remédiation cognitive
  • Conseils école, famille et handicap
  • Outils adaptés et individualisés

Aurore MADELAINE-MARY: 07 83 78 10 23
auroremmpsychopeda@gmail.com

https//auroremadeleinemarypsychopedagogue.fr

 

 

- La Praticienne en intégration des reflexes archaïques, Anne MONSIMIER.

L’intégration des réflexes archaïques est une méthode qui s’adresse au système nerveux des personnes, de l’enfant à l’adulte. A travers des remodelages sensorimoteurs, des enchaînements de mouvements doux, des automassages… l’intégration des réflexes archaïques permet de trouver ou de retrouver de la maîtrise, du confort corporel (relâcher les tensions, se redresser, coordination et fluidité des mouvements, équilibre…), d’augmenter son sentiment de sécurité intérieure (agir sur le stress, les peurs, les angoisses, les phénomènes d’hypervigilance, les hypersensibilités sensorielles…) ou encore d’être plus efficace dans les tâches intellectuelles ou d’apprentissage (améliorer les capacités de concentration, d’attention, d’organisation, de mémorisation...).

Anne Monsimier : 06 75 02 02 15

monsimier.anne@gmail.com

 

 

- La Sophrologue, Gwladys CHAUVIN.

La sophrologie est une méthode verbale et non tactile, elle emploie un ensemble de techniques qui vont agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Formée au Centre de formation des Sophrologues Professionnels (CFSP), son niveau de qualification est inscrit au Répertoire des certifications (RNCP), elle fait des suivis individuels et de groupe. Elle accompagne les enfants, les adolescents ou les adultes selon les différents besoins, comme réguler les troubles anxieux, se préparer à des examens scolaires ou médicaux, apprendre à mieux gérer les émotions négatives, mieux appréhender la prise de parole en public, gérer les troubles du sommeil, voire réduire certaines douleurs physiques.

Gwladys CHAUVIN: 07 83 54 54 27
chauvin.gwladys@orange.fr

https://sophrologuecaengwladyschauvin-52.webself.net